Lancement de la Radio Numérique Terrestre



Le vendredi 6 mars 2015 à 12:52
Publié par Jérémy DEMANGE





Le lancement officiel de la Radio Numérique Terrestre (RNT) est attendu depuis longtemps en France et le rapport réaffirme clairement que la RNT enrichirait l’offre radiophonique, sans pour autant exclure les autres modes d’accès à la radio.  Ceux qui devraient profiter le plus rapidement de cette annonce, sont les auditeurs habitant dans les zones frontalières dans lesquelles la ressource hertzienne en FM est rare (comme Lille et Strasbourg), dans les zones où des expérimentations sont en cours (comme Nantes et Lyon), et enfin dans les zones de pénurie de l’offre FM. 


Cela signifie que, grâce à la RNT, une large audience pourra enfin bénéficier d’une offre radiophonique consistante et variée et d’une qualité audio exceptionnelle. Ce rapport met donc un terme à une décennie de débats et est une étape importante vers le déploiement national de la RNT.  Ce déploiement va permettre aux éditeurs de stations d’évoluer plus rapidement et de s’adapter à un monde qui change. 


Pure, fabricant britannique de radios numériques, a donc accueilli avec satisfaction les conclusions du rapport du CSA sur « l’évolution des modes de diffusion de la radio : quel rôle pour la radio numérique terrestre ? ».



La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales