Quand les fans Facebook prennent le pouvoir sur le scénario de leur série préférée !



Le lundi 23 mars 2015 à 21:47
Publié par Jérémy DEMANGE





Depuis déjà quelques temps, les marques ne cessent de donner plus de pouvoir à leur fans et innovent dans leurs dispositifs de Social Marketing. Ainsi, TF1 propose aux plus de 750 000 fans de la série Clem d'influer sur les événements des prochains épisodes.

Clem, l'héroïne de la série à succès de TF1 ne choisira pas toute seule le prénom de son futur bébé ! En effet, ce sont les fans Facebook qui lui proposent leurs idées et qui votent pour leurs prénoms favoris. 
A chaque épisode de la saison les fans sont mis à contribution et investit d'une nouvelle mission. Ils prennent ainsi part à la vie des personnages. 
Une stratégie social marketing qui s'avère payante avec des milliers de participants chaque semaine et de très fort taux d'engagement.

Pour déployer cette stratégie sociale, TF1 a du équiper ses chargés editoriaux de nouveaux outils et faire évoluer les process. C'est grâce à la plateforme Facelift Cloud que TF1 est en mesure de déployer en quelques clics une nouvelle application Facebook chaque semaine. Avec plus de 50 mécaniques personnalisables à disposition, TF1 peut animer de manière originale les pages fans de ses programmes et créer des expériences uniques. De plus, utiliser une plateforme technique social media permet aux chargées éditoriaux des différents programmes d'animer leurs pages en toute autonomie et avec une grande réactivité.  

La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales