Anggun dévoile son nouvel album "Toujours un ailleurs" !



Le vendredi 20 novembre 2015 à 18:12
Publié par Jérémy DEMANGE




Aujourd'hui est un grand jour, la chanteuse Anggun revient avec son nouvel album Toujours un ailleurs qui est un album authentique, aux mélodies tintées de sonorités pop du monde entier !


Talentueuse, rayonnante et atypique, Anggun est une citoyenne d'ici et d'ailleurs, engagée, qui saisit sa plume dès qu'elle ressent la moindre injustice, comme en avril dernier où elle s'est adressée directement au président indonésien pour s'élever contre la peine de mort. 


Je suis une déracinée. Dans le sens où je suis partie d'ailleurs, l'indonésie, pour planter mes racines dans un autre "ailleurs", la France. La musique a toujours été mon passeport pour aller d'un pays à un autre.
C'est donc avec ces mots que la chanteuse Anggun dévoile aujourd'hui son nouvel album Toujours un ailleurs, qui est un album aux sonorités pop/world. Dans cet album, elle nécessite pas à mettre sa voix au service de chansons personnelles aux messages universels, comme pour le titre "A Nos Enfants" qui est la parfaite illustration !

Quand on voit notre monde, avec tout ce qu'il a de bancal, ou de mal, d'incompréhensible... On se dit que tant qu'il n'arrivera rien à nos enfants, tout ira bien.

C'est ainsi qu'Anggun pose son regard sur un monde qui s'égare parfois, un monde qui s'éloigne des vraies valeurs. Une piqûre de rappel nécessaire, qui nous ramène à l'essentiel. Plus qu'un titre poignant, "A Nos Enfants" est une ode à l'amour, tout simplement.

Comme en témoigne aussi "Nos vies parallèles", qui est avant tout l'histoire d'une rencontre, celle de deux artistes majeurs de la scène musicale française. La rencontre de deux personnalités authentiques, de deux univers, de deux cultures. Une rencontre humaine qui s'est faite il y a près de 20 ans. Le destin mettra sur son chemin celui qui va changer sa vie : Florent Pagny. En pleine préparation de l'album, Anggun propose donc à Florent Pagny d'interpréter avec elle le titre que Frédéric Chateau leur a écrit. "Cette chanson, avec le petit train dans la plaine, c'est exactement ma vie en Patagonie, et quand j'ai lu pour la première fois les paroles, je me suis vu chez moi..." confie Florent Pagny.



Vient ensuite le titre "A quelques pas de nous", écrit par Isabelle Bernal, la parolière du très beau "Seul" de Johnny Hallyday, pour nous raconter une histoire, celle de Nelson Mandela, portée par une mélodie forte, aérienne et entêtante.

Anggun vogue aussi sur les océans dans "Mon Capitaine", tout en parlant de cet amour rassurant dont chaque femme a besoin selon elle, et fait un détour par le Japon et ses notes apaisantes dans "Aucune différence", hymne à la tolérance et à l'égalité de tous.

Avec la chanson "Toujours un ailleurs", qui donne son nom à l'album, il dresse un portrait d'Anggun émouvant et sincère. Celui d'une femme qui vient de quelque part, mais qui est partout, forte d'avoir laissé un passé, pour se construire un futur qu'elle a choisi, fait de musique et d'évasion, de voyages et de passion.

Anggun et Angélique Kidjo, reprennent ensuite le titre de Maxime le Forestier, "Née quelque part". Rien de plus normal pour cette amoureuse des autres, que d'inviter sur ce titre une figure de la world music, Angélique Kidjo, cette artiste béninoise "lumineuse et solaire" récompensée plusieurs fois aux prestigieux Grammy Award. 

La chanteuse s'entoure enfin de la célèbre équipe Metrophonic (producteurs de Celine Dion, Enrique Iglesias...) avec laquelle, elle co-écrit et co-compose trois titres. "Perfect world" et "Un jour à la fois" sont le fruit de cette collaboration, tout comme "Il suffit" où elle mélange l'Indonésien, sa langue natale, et le Français, sa langue de cœur.

Notre avis :  Anggun nous a dévoilé un magnifique album, qui nous permet de voyager et de revenir à l'essentiel, tout en découvrant ses idéaux et son univers, mais également de (re)découvrir la voix si singulière de la chanteuse.






La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales