Laurent Lamarca dévoile son nouvel EP « Borderlune »



Le vendredi 6 novembre 2015 à 18:48
Publié par Jérémy DEMANGE



Laurent Lamarca


Laurent Lamarca commence la musique lors de son enfance, à Lyon, où il passe des après-midi entière avec ses premiers groupes dans le garage de son père, qui lui est musicien. Laurent est désormais auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, il vit la musique avec passion, envie, dans l’idée de la partager au maximum avec le public. Il se définit lui-même comme un « touche à tout ».

Après des collaborations avec Camélia Jordana, Joyce Jonathan ou Luce, l’envie d’exister sous son propre nom prend le dessus. Solo mais pas tout seul. Il est accompagné de son acolyte Victor Roux (arrangement), Julien Delfaud (Mix) Hélène Pince (Texte). De ces rencontres naîtra l’album « Nouvelle Fraîche » sorti en 2013. Un disque à l’écriture sensible et au vaste champ musical; trait d’union entre les projets passés. « J’aime bien l’idée d’être à mi-chemin entre Souchon et MGMT » résumera l’intéressé avec humour.

Le 16 octobre dernier, Laurent Lamarca nous dévoilait son nouvel EP intitulé Borderlune, qui nous faisait découvrir plus en détail son univers musical avant la sortie de son nouvel album prévu pour printemps 2016.

Dans cet EP, nous pouvons découvrir la tracklisting suivante :

- « Borderlune », le chanteur aborde ses envies de partage et ses idéaux, avec l’aide de ses camarades musiciens et choristes, dans une folk puissante, humaine, et enjouée.

- « L’Homme Sweet Homme », Laurent a misé sur son côté rock et électrique ! Dans ce titre, n’aurait-il pas décrit l’homme comme un mammifère sauvage (comme le loup) ? C’est à vous d’écouter ce titre, et de nous donner votre avis !

- « Tombe La Pluie », il nous propose une sublime ballade, où il nous présente son portrait, et ses différents sentiments, accompagné d’un jolie son de guitare !

- « Le Vol des Cygnes » et « Love Love Love », le chanteur fait référence à une histoire d’amour sur une mélodie légère et entraînante.

Notre avis : Un EP assez réussi, où Laurent nous fait partager des émotions différentes selon ces titres. Cela ne nous étonnerez pas que Laurent soit un écolo, puisqu’il évoque souvent la nature ! Ecoutez donc son nouvel EP, c’est « Lamarca » suivre !

La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales