Découvrez l'interview de T-JY, la nouvelle révélation reggae dancehall de l'année !



Le dimanche 3 avril 2016 à 19:07
Publié par Jérémy DEMANGE






Bonjour T-jy ! Tout d'abord, pourrais-tu te présenter en quelques mots, et nous parler un peu de tes origines et de tes influences musicales ?

Je me présente t-jy artiste d'origine martiniquaise j'ai grandi sous les influences musicales de la caraïbe comme le bel air qui est une musique issue des cultures africaines emmenées par les esclaves en martinique, mais aussi bien sur le ragga la dancehall, le rap, le zouk bien sur ainsi que le compa (musique haitienne) en gros toutes les musiques que nous offre la caraibe.

Pourquoi tu as choisi comme nom de scène T-jy ? Ca signifie quelque chose ?

Mon nom de scène me vient tout simplement de mes parents car c'est aussi mon vrai prénom sauf que je l'ai juste simplifié pour la prononciation. Mon vrai prénom s'écrivant TEGGY. De plus il sonnait déjà comme un pseudonyme, je me suis tout simplement dit quitte a avoir un nom de scène me représentant, quoi de mieux que mon vrai prénom !

Quand as-tu commencé à chanter pour la première fois ? Et qu'est-ce qui t'as poussé à devenir chanteur ?

J'ai commencé a chanter a l'âge de 13 ans et ce sont des artistes comme red rat daddy pleen admiral t matinda lord kossity mr vegas sizzla capleton bounty killa ou encore mon idole vybz kartel qui m'ont donné l'envie d'écrire mes premiers textes et de les enregistrer par la suite. Tout a commencé dans ma chambre, ma mère s'en rappelle, la pauvre, ses oreilles ont énormément subies lol . Big up mam !!!

Tu as dévoilé ton 1er single "Ca pique" l'an dernier, de quoi parle cette chanson, et comment as-tu été amené à écrire et composer cette chanson ? 

Mon premier single ça pique c'est simple, tu sais aux Antilles, on aime manger épicé. Et c'est pareil pour nos femmes on aime quand elle sont épicés, alors quoi de mieux que de leur rendre hommage avec un son pimenté. J'adore jouer avec les mots donc tout est venu naturellement.

Tu t'attendais à un tel succès ?

Non du tout mais c'est très agréable car je pense qu'au fond mon message est passé "ca pique" comme jamais de partout maintenant et pas qu'aux Antilles. C'est une très belle récompense vraiment.

Et c'est donc ce single qui t'as permis de signer chez Universal Music ? 

Effectivement j'ai été repéré par rapport à ce son, et je n'ai fait aucune démarche en présentant d'autres sons. Ca été magnifique de signer pour ce son au sein de cette grande maison de disque car je sortais d'une année pleine avec une centaine de dates a mon actif. 

Ton album est prévu pour début juillet, pourrais-tu nous dévoiler les styles et thèmes qui seront abordés sur cet album ?

Ben écoute je suis en plein dedans je bosse dur je suis au studio tous les jours c'est mon premier album, mon bébé comme on dit, donc je fais tout pour qu'il soit complet et continuer sur ma lancé. Les styles seront très ensoleillés, joyeux mais il y aura sans doute aussi des surprises avec des thèmes un peu plus profond mais toujours dans l'actualité. En ce qui concerne les duos, on est en pourparler avec des artistes mais vous verrez bien lors se sa sortie il faudra se procurer l'album je vous assure que ça va piquer très très fort !

Avec qui tu travaille pour la réalisation de cet album ?

J'ai gardé mon équipe de travail elle n'a pas changé, donc mon compositeur yanishi à l'origine du titre "ça pique" big up a lui au passage. Je collabore aussi avec des compositeurs de Guadeloupe, de Martinique, de France... Je n'ai pas de limites,  on m'envoie pas mal de sons j'écoute ensuite je choisi en fonction de ce qui me plait. Pour le reste toujours avec ma maison de production LPEVENTS et moi même en tant qu'auteur.

Tu as d'autres projets de prévus en ce moment ?

Je suis en prestation le 8 avril à Metz, ensuite dans le Val De Marne la semaine d'après le 15 et pour un concert, c'est en projet. On vous dévoilera tout en tant et en heure mais vous pouvez me suivre sur ma page Facebook T-JY et vous aurez tous mes rdvs ainsi que mon actualités sons et clips.

As-tu quelque chose à rajouter ?


Tout d'abord je voudrais remercier de très haut ma maison de production Lpevents, mes proches et ma famille qui me soutiennent au quotidien. Un grand merci a toi et à toute l'équipe de La Chaîne Médias et à ses internautes. 2016 c'est parti, on va tous piquer 😋😈.


Découvrez ci-dessous le clip de T-jy "Ca pique" :

Cliquez-ici pour télécharger le single "Ca pique" de T-jy !

La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales