Interview de Mathieu Canaby : "Tal m'a donné beaucoup de conseils"



Le mercredi 20 avril 2016 à 14:19
Publié par Jérémy DEMANGE





Né il y a 17 ans à Toulon, dans une famille de musiciens et de chanteurs, Mathieu Canaby a commencé à chanter dès l'âge de 4 ans en écoutant son père et sa mère reprendre les classiques de Stevie Wonder, Ray Charles, Michael Jackson ou encore Michel Berger. C’est à l’âge de 6 ans qu’il joue ses premières gammes de manière tout à fait autodidacte au piano et à la guitare, tout en continuant d'alimenter sa soif d'apprendre et d'élargir une culture musicale déjà hors-norme pour un enfant de son âge.

A l’automne 2014 et après de nombreuses scènes régionales, le public découvre Mathieu Canaby grâce au télé-crochet Rising Star, diffusé en prime time tous les jeudi soirs sur M6.
Sa voix suave et son air charmeur hissent l’adolescent jusqu’en finale. Peu de temps après, il poste deux vidéos qui attirent l’attention des professionnels.

La première, une reprise de « Senorita » de Justin Timberlake, puis une seconde, reprise de « Can’t help it » de Mickael Jackson en duo avec Tal. Il signe alors un contrat en maison de disques.

Son 1er single « Miss California » (reprise du succès de Danté Thomas sorti en 2001) est déjà disponible depuis le 25 Mars. Son
 album est en préparation pour l’été 2016.



Découvrez ci-dessous l'interview de Mathieu Canaby et son premier clip "Miss California" :





La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales