Notre avis sur le spectacle musical "Les 3 Mousquetaires" !



Le dimanche 16 octobre 2016 à 16:15
Publié par Jérémy DEMANGE




On l'attendait depuis plusieurs mois ! Le spectacle musical "Les 3 Mousquetaires" est en ce moment au Palais des Sports de Paris, et sera ensuite en tournée dans toute la France. Nous avons eu la chance d'avoir pu assister samedi dernier à l'une des représentations du spectacle, et nous allons, par cet article, vous donner notre avis...



Décor du spectacle "Les 3 Mousquetaires"

Un décor harmonieux et mystérieux 


Dès notre arrivée au Palais des Sports, à Paris, nous prenons place dans la salle. Nous sommes de suite intrigué par ce décor, à la fois harmonieux et mystérieux. Par la suite, ces 4 grands panneaux se transformeront en écrans vidéos géants, qui auront comme principal objectif de nous transporter dans différents univers. Malgré la forte chaleur humaine présente dans la salle, nous attendions avec impatience le début du spectacle. Il faut dire que la musique d'introduction nous met tout de suite dans l'ambiance : on se doute de suite qu'il y a un grand show qui se prépare !

A 21h, pendant que quelques retardataires s'installent, les danseurs, venus pour s'échauffer, font leurs entrées sur la scène sous les applaudissements encore impatients du public. On remarque que les danseurs sont très concentrés, et qu'ils ne sont pas venus là pour rigoler ! 


Des chorégraphies modernes et énergiques 


Et cette fois-ci, c'est parti ! Aux alentours de 21h10, le grand spectacle musical commence enfin ! Tout commence par une présentation vidéo finement bien réalisée des personnages. Nous apercevons notamment Christophe Hérault, ici dans le rôle de Richelieu; Megan Lanquar, dans le rôle de Constance Bonacieux, suivante de la reine dont d'Artagnan tombe éperdument amoureux; Golan Yosef, qui revêt le costume du Duc de Buckingham, prince séduisant qui entretient une relation secrète avec la reine Anne d'Autriche, jouée par Victoria; Emji, qui est Milady, l'agent du cardinal Richelieu; les 3 Mousquetaires, Porthos (David Bàn), Athos (Brahim Zaibat), et Aramis (Damien Sargue); et enfin Olivier Dion, qui est dans la peau de d'Artagnan.

Et c'est justement Olivier Dion qui débute en beauté avec son titre "De mes propres ailes", dans une version remixé, légèrement différente de l'originale. Epée à la main, il avance sur une sorte de plate-forme pendant que les danseurs réalisent une chorégraphie moderne, millimétrée et très énergique !




Des combats d'épées prenants 


D'Artagnan (Olivier Dion) arrive à Paris, et rencontra différents personnages qui leurs donnent rendez-vous à un endroit bien particulier. Ces personnages ne sont autres que Porthos, Athos et Aramis, nos 3 Mousquetaires ! Sa confiance entraîne donc un premier duel, très bien réalisé, entre Brahim Zaibat (Athos) et Olivier Dion. 


Des frissons garantis 


Plusieurs titres ont attiré notre attention, notamment notre préféré, "Face à face", interprété par Victoria, qui est dans ce spectacle la reine d'Autriche. Sa voix puissante peut facilement être comparée à Emji, qui joue parfaitement le rôle de la méchante Milady, où elle interprète les titres "Je suis Cash" et "Rendez-vous en enfer", dans lequel la chaleur monte facilement avec les flammes ! Un peu de douceur également avec Damien Sargue et David Bàn qui nous jouent une version acoustique du titre "J'ai besoin d'amour comme tout le monde", et un léger de frissons pour Megan et son titre "Et si c'était lui". 


Un final un peu brouillon...


Après l'entracte, tout s’accélère. On dirait que les artistes étaient pressés... Les titres s'enchaînent les uns après les autres et il manquait quelques connecteurs logiques pour comprendre véritablement la fin de l'histoire. Malgré ça, toutes les musiques nous ont plu, et le grand show était présent ! L'ambiance était très bonne, c'est même rare de voir ça de nos jours.



Bref, on peut seulement vous dire qu'on vous recommande chaudement d'aller à la rencontre de nos 3 Mousquetaires, vous passerez un très bon moment en leur compagnie. D'ailleurs, il reste encore des places pour aller les voir ce week-end... Ça vous dit ? C'est par ici pour réserver vos places ! Un spectacle à voir et revoir sans modération :)


La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales