«Notre-Dame de Paris», notre avis sur ce retour très attendu !



Le dimanche 11 décembre 2016 à 13:43
Publié par Jérémy DEMANGE




18 ans après la grande première, le spectacle musical "Notre Dame de Paris" est de retour en France et au Palais des Congrès pour une série de représentations exceptionnelles. Nous avons pu assister à ce grand retour et nous allons tout vous dire !

Sur des textes de Luc Plamondon et des musiques de Richard Cocciante, la première représentation du spectacle avait eu lieu en 1998, plus de 18 ans déjà. Et bien sûr, ce fut l'un des plus grands succès en France pour une comédie musicale. Aujourd'hui, le spectacle est bel et bien là, de retour, toujours au Palais des Congrès. Rappelez-vous des titres inoubliables comme "Le Temps des Cathédrales" ou encore "Belle", élue chanson du siècle par le public de TF1 à l'époque.

Au casting cette année, nous retrouvons l'irremplaçable Daniel Lavoie, toujours dans le rôle de Frollo. Hiba Tawaji, repérée en France par l'émission The Voice, dans le rôle d'Esmeralda. Angelo Del Vecchio dans la peau de Quasimodo. Martin Giroux dans le rôle de Phoebus. Alyzée Lalande qui joue Fleur de Lys. Richard Charest dans le rôle de Gringoire. Et enfin Jay, dans le rôle de Clopin.

Tout commence avec ce fameux titre qu'est "Le Temps des Cathédrales", joliment interprété par Richard Charest. Vient ensuite le titre "Les Sans-papiers" et l'arrivée de la nouvelle Esmeralda, Hiba Tawaji, avec "Bohémienne". Un rôle qui a l'air de correspondre à la chanteuse de 29 ans qui a déjà une belle expérience de la scène aussi bien à l'étranger, en particulier au Liban, qu'ici.




Les titres s'enchaînent les unes après les autres, sans répit. Les dialogues sont également chantés. Bien que les textes ont été travaillés à la perfection, tout comme la musique, nous avons remarqué que parfois, les musiques prennent le devant sur la voix du chanteur, qui peut donc être assez gênant pour la bonne compréhension du spectacle. Mais d'autres titres ont également attirés notre attention. Notamment la chanson "Tu vas me détruire" interprété par Daniel Lavoie ou encore "Déchiré" chanté cette fois par Martin Giroux, qui a su remplacer, au mieux, Patrick Fiori pour ce retour.

Bref, c'est un retour plutôt bien réussi ! Les voix sont quasi-similaires à ceux de la première en 1998. Aucun changement du côté de la mise en scène et de la musique. Pour ceux qui veulent des nouvelles technologies, projections vidéos ou autre, c'est raté. Et pour ceux n'ayant pas connu ce spectacle ou l'oeuvre de Victor Hugo, révisez bien les noms des personnages. Il n'y a aucune présentation desdites personnages. "Notre Dame de Paris", plus qu'un simple spectacle, un monument historique à voir ou à revoir au plus vite au Palais de Congrès jusqu'au 8 janvier puis en tournée dans toute la France.



La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales