"The Wall : face au mur" : encore un nouveau succès pour TF1 ?



Le lundi 27 février 2017 à 08:00
Publié par Jérémy DEMANGE




Crédit image : @TF1 - Twitter


Ce soir, TF1 diffusera dès 19h son nouveau jeu The Wall : face au mur. A la clé, 1,5 million d'euros à remporter. Présenté par Christophe Dechavanne, ce nouveau jeu risque d'en étonner plus d'un ! Notamment face à ce mur, mesurant plus de 12 mètres de haut.


Un succès garanti ?

Programmer un nouveau jeu sur la plus grande chaîne d'Europe, cela relève du risque ! Plaire à toute la famille, c'est le défi de nombreuses chaînes à l'heure du dîner ou de l'avant-dîner. Face au succès de N'oubliez pas les paroles réunissant plus de 3 millions de téléspectateurs tous les soirs sur France 2, il est l'heure pour TF1 de trouver de nouvelles alternatives. L'émission Money Drop ne séduisant plus - d'après les audiences -, il est l'heure pour la chaîne de contre-attaquer.

Contre-attaquer, cela passe en premier lieu par le changement de la grille des programmes. Proposer un nouveau jeu sur cette case horaire, cela semble une évidence. Pour s'y faire, la chaîne a misé sur The Wall : face au mur. Pourquoi ? Aux Etats-Unis, la chaîne NBC a été très satisfaite de l'audience du jeu The Wall. Il a réuni en moyenne 6,62 millions d'Américains, dont 2,15 millions sur la cible 18-49 ans, selon le site Puremédias.

Différence, nous sommes en France. Nous n'avons pas la même culture, ni le même caractère que les Américains. Souvenez-vous de l'émission The Apprentice... Rassemblant plus de 20 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis pour la première saison de l'émission, cela fut un succès pour la chaîne NBC. Diffusée sur M6, en France, cette émission fut une catastrophe niveau audiences, réunissant qu'à peine 897.000 téléspectateurs et 3.7% de PdA au deuxième épisode, en prime-time. Pour chaque programme importé en France, ce n'est donc pas un succès garanti, mais une grande prise de risque.

Le mur réserve des surprises

Encore des murs. Mais ici, rien à voir avec les émissions Que le meilleur gagne1 contre 100 ou Au pied du mur. Le jeu est totalement inédit en France - même si ce programme a de légères similitudes avec le jeu du "Fakir" dans Le juste prix -. Dans The wall : face au mur, deux candidats jouent ensemble pour remporter le jackpot, fixé à 1,5 million d'euros. Dix questions leur sont posés. S'ils ont donné une bonne réponse, une boule verte sera lancée en haut du mur. Cette boule atterrira sur une somme, entre 1 € et 1 million d'€. Cette somme sera ajoutée dans leur cagnotte. Mais attention, si une mauvaise réponse est donnée, une boule rouge sera lancée en haut du mur et la somme correspondante - choisie au hasard par la loi de la gravité et le hasard - sera retirée de la cagnotte.

Allez-vous regarder The Wall : face au mur ce soir ?



La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales