Comment Alma a-t-elle été choisie pour représenter la France à l’Eurovision ?



Le jeudi 2 mars 2017 à 17:14
Publié par Jérémy DEMANGE




Chaque année, c’est un ou parfois plusieurs talents que nous découvrons et qui deviennent notre porte-drapeau à l’Eurovision. Mais, comment s’organise cette sélection ? 

Plus de doute maintenant, ce sera Alma qui représentera la France au grand concours de l’Eurovision avec son titre “Requiem”. Si elle a été choisie, ce n’est tout sauf un hasard ! Depuis 2 ans, l’équipe de France Télévisions a mis en place, sur son site Internet, un formulaire d’inscription permettant à des jeunes artistes ou à des maisons de disques de déposer leur candidature. Ce formulaire se trouvait sur le site de France 2, rubrique "Eurovision". Il fallait donc déposer sa candidature jusqu’au 30 novembre 2016 pour cette saison 2017.

Attention, ne devient pas représentant français qui veut ! Plusieurs conditions sont requises. Par exemple, il faut avoir entre 16 et 50 ans, avoir déposé sa musique à la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique), ne pas être un groupe de plus de 6 personnes (c’est d’ailleurs la limite du nombre de personnes pouvant être présentes sur la scène de l’Eurovision), ou encore ne jamais avoir diffusé la musique que l’on envoie, via ce formulaire, au public. Et bien sûr, il faut un titre d'une durée maximum de 3 minutes. A noter qu’il n’y a aucun vote du public. Seul le comité artistique de France Télévisions fait le choix du titre et par conséquent, décide de notre représentant ou représentante française au plus grand concours de chant en Europe. Vous savez maintenant tout du recrutement de nos représentants français !

Vous y déposerez votre candidature pour la saison prochaine ?


La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales