Le P'tit Monde de Renaud, un spectacle à voir au Palais-Royal à Paris (CRITIQUE)



Le lundi 13 mars 2017 à 21:16
Publié par Jérémy DEMANGE




Le monde de Renaud est tellement singulier qu'un spectacle musical joué par la troupe du Phénix lui est entièrement consacré. Un spectacle qui mêle reprises de titres de Renaud et humour. Le P'tit Monde de Renaud se joue actuellement au théâtre du Palais-Royal à Paris, et nous, on y était ! On vous livre donc notre critique, sans plus tarder...


Le P'tit Monde de Renaud / Théâtre du Palais-Royal

A partir de février 2017 Un spectacle musical, émouvant, drôle et grinçant qui met en scène les personnages des chansons de Renaud. Sur un ton toujours décalé, Gérard Lambert, Lucien, Manu, la Pépette, la Doudou, la Teigne, Michel et le Beauf s'embarquent dans une aventure musicale Tatatannesque.


L'histoire

Le P’tit Monde de Renaud brosse le portrait d’une génération à travers l’histoire de Lucien et de sa bande de potes dont les rêves de changer la société sombrent, ou bien grandissent. Sur un ton décalé, Gérard Lambert, Lucien, Manu, la Pépette, la Doudou, la Teigne, Michel et le Beauf s'embarquent dans une aventure musicale Tatatannesque.

Le décor

Un décor sobre mais suffisant, représentant assez bien l'univers du chanteur Renaud. Un terrain vague, une fête foraine, une auto-tamponneuse, une mobylette, un balloche, un HLM, nous emportent dans l'univers du chanteur. Sur le mur, quelques phrases typiques : "Société, tu m'auras pas", "Les méchants, c'est pas nous !" ou "Le bitume c'est mon paysage". Un orchestre de trois musiciens est également présent sur la gauche de la scène. Ils ne prennent peu d'importance dans l'histoire du spectacle... mais beaucoup pour la musique !




Décor du spectacle Le P'tit Monde de Renaud



Une troupe pleine de bonne volonté

La troupe du Phénix n'en est pas à son premier spectacle. Derrière elle déjà, le spectacle Le Petit Monde de Georges Brassens avait rencontré un franc succès il y a près de 20 ans. Le P'tit Monde de Renaud est donc une suite logique et évidente.

Tout au long de ce spectacle, nous remarquons l'enthousiasme et la joie de l'équipe. Une équipe composée de jeunes talents pleins de bonne volonté. De l'humour, il y en a. De la vulgarité commune à celle de Renaud, il y en a aussi, mais juste ce qu'il faut.

Bref, un spectacle unique en son genre et qui ne nous laisse pas indifférent ! Malgré peu de moyens, on peut - encore aujourd'hui - réaliser un spectacle de qualité qui saura convaincre toutes générations confondues ! Un spectacle qu'on vous recommande chaudement. A voir au Palais-Royal à Paris jusqu'au 29 avril 2017.



La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales