Logo

La découverte musicale de la semaine avec Jules !


Le lundi 19 décembre 2016 à 13:44
Publié par Jérémy DEMANGE




Et voilà la belle découverte musicale pour bien démarrer la semaine. Il s'agit aujourd'hui de Jules, un chanteur authentique, avec son propre univers et un style unique. Son nouvel EP s'intitule Nos Vedettes, dans lequel il est accompagné de musiciens talentueux : le Vilain Orchestra.





Après L’Homme le plus fort du monde et Le Sale Gosse, Jules, accompagné du Vilain Orchestra, présente son nouvel Ep Nos Vedettes. Spontané, drôle et classieux, une écriture sans fioriture et ce qu’il faut d’humour et d’autodérision, Jules est l’un des personnage les plus étonnants de la variété française. La chanson d’un sale gosse gouailleur et bourré de talent, comme on les aime. On rit, on chante, on danse, on essuie une larme et on regarde le clip de T'es Chiante en boucle.

Après avoir travaillé avec les Ogres de Barback, puis épisodiquement avec Bénabar, Catherine Ringer, Kent ou Jacques Higelin, il a créé Jules. Avec le Vilain Orchestra, il a déjà donné et rempli des centaines de concerts dans toute la France et rencontré un fort succès avec son répertoire bourré de dérision et de mélodies imparables qui font de lui l'une des meilleures plumes à inscrire dans la grande tradition de la variété française.

Ce nouvel EP de Jules s'appelle Nos Vedettes et l'on y croise toutes les héroïnes de sa vie dans des titres aussi évocateurs que T’es chiante, Elle court, Ma Vieille, Reste pas toute seule, Ma p’tite fille de gauche… Nos Vedettes livre même des chansons engagées comme Tu Me Fais Peur dans laquelle Jules évoque l'extrême droite. Voilà le personnage impayable et imparable. Ses chansons sont des hymnes à la vie, à l’humour, à la dérision d’un quotidien. Le premier extrait à découvrir du nouveau disque de Jules et le Vilain Orchestra se nomme T'es Chiante.




L'actualité, en live, c'est sur Twitter !




Notre sélection musicale de la semaine





Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire