Les nouvelles sorties musicales à écouter cette semaine (#3)



Le mardi 17 mai 2016 à 19:17
Publié par Jérémy DEMANGE





#1 : Manon Palmer - "Laisse-moi Partir"




Ex-candidate de la saison 4 de "The Voice", la jeune chanteuse Manon Palmer vient de dévoiler son tout 1er single qui s'intitule "Laisse-moi partir". Aujourd'hui, Manon prépare son 1er album.

#2 : De Laurentis - "10000 Things"




De Laurentis est une chanteuse, compositrice, et productrice qui nous livre une pop lunaire et éthérée. Aujourd'hui, elle nous dévoile son single 10000 Things (Tubular Bells) : "Je connaissais les premières mesures de « Tubular Bells » par la B.O du film L’exorciste comme beaucoup de personnes de ma génération. C’est en me baladant sur internet que j’ai découvert l’œuvre instrumentale dans son intégralité. Une pièce majeure des années 70 composée par le guitariste de rock progressif Mike Oldfield. Dès la 1ère écoute, j’ai été totalement envoutée par ce thème, sa construction progressive avec la superposition d’instruments tubular bells (cloches tubulaires), orgue, basse, guitare, batterie… ainsi que par la particularité du pattern suivant des cycles asymétriques de 15 temps…". A noter également que ce titre est présent dans son nouvel EP Brand New Soul désormais disponible.


#3 : Selah Sue - "Reason"




Selah Sue nous dévoile aujourd'hui son nouveau single "Reason", dévoilé en avant-première sur le site Internet The Fader. Pour ce nouveau clip, la chanteuse s'est associée au réalisateur Tim Erem, qui a réalisé les derniers clips de Rihanna, Major Lazer...


#4 : La Grande Sophie et Nicolas Ly - "Les portes claquent"




La Grande Sophie vient de dévoiler un nouveau single en duo avec Nicolas Ly. Ce titre a été écrit par La Grande Sohie, et a été adapté en anglais par Nicolas Ly. A noter également que son dernier album Nos Histoires est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement et d'écoute.


#5 : Lucss - "Tout Simplement"




Après son aventure Nouvelle Star, le chanteur Lucss revient avec un nouveau single et un nouveau clip. Pour cette nouvelle réalisation, l’artiste s’est entouré du chanteur lyonnais, Romain Ughetto, à l’écriture et la composition, et de Jena Lee. Sur des airs Pop-Folk et un clip ensoleillé, le chanteur Périgourdin nous évoque une rupture amoureuse tout en légèreté. Une chanson tombant à point nommé pour l’arrivée de notre été.

La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales