Priscilla Folle du Désert : On y était (CRITIQUE)



Le mercredi 5 avril 2017 à 14:00
Publié par Jérémy DEMANGE




Issu du film du même nom, Priscilla Folle du Désert débarque à Paris pour un show exceptionnel décliné, cette fois-ci, en un spectacle musical unique. A voir au Casino de Paris jusqu'au 9 juillet 2017, puis en tournée dans les plus grands zénith de France.


Une adaptation du film australien

Sa bande son est la plus dansée de l’histoire, sur scène le défilé ininterrompu de chansons, de chorégraphies et de costumes font de Priscilla Folle du Désert une comédie musicale festive. Elle est l’adaptation du célèbre film australien du même nom, sorti en salles en 1994, qui a reçu le prix du public à Cannes avant de recevoir l’Oscar des meilleurs costumes en 1995.

Priscilla Folle du Désert, c’est l’histoire dingue et tout aussi fantasque que le film, haute en couleurs, généreuse et drôle, de 3 amis qui s’apprêtent à traverser le désert Australien de Sydney à Alice Springs pour y présenter leur spectacle de Drag Queen. Ils optent pour un bus qu’ils baptisent Priscilla pour le voyage de leur vie. Sur la route, ils ne trouvent pas que l’amour et l’amitié, mais bien plus que ce qu’ils n’auraient osé imaginer.


Des tubes qui ont marqué l'histoire

Au programme, un voyage rythmé par les plus grands tubes de la musique Disco, de Madonna à Kylie Minogue, de Tina Turner à Gloria Gaynor, d’Aretha Franklin à Earth- Wind & Fire, Cyndi Lauper.... Sur scène, une troupe de 25 artistes, 300 costumes excentriques dont l’originalité n’est pas seulement une réjouissance visuelle mais participe également au comique de situation, 200 perruques délirantes et un autobus totalement robotisé.


Un casting complet 

Parmi les 25 artistes sur scène, nous retrouvons les trois Drag Queen. David Alexis, comédien et chanteur français ayant participé à de nombreux spectacles et comédies musicales comme La Légende du Roi Arthur ou Le Bal des Vampires, jouant ici le rôle de Bernadette. Laurent Ban, chanteur et comédien polyvalent s'étant notamment illustré dans les comédies musicales Notre Dame de Paris ou Zorro the Musical. Il est, dans ce spectacle, dans la peau de Dick. Et Jimmy Bourcereau, talentueux danseur de breakdance et découvert dans les comédies musicales Aladin et Flashdance. Il joue le rôle de Bradley.

Il y a aussi les divas. Amalya Delepierre, repérée lors de la première saison de The Voice en 2012, et ayant sortie son premier single «La fin du conte» sur le label de Maître Gims en 2014. Mais aussi Kania Allard (Sister Act, Flashdance), Ana Ka (The Voice, début 2016), Sofia Mountassir (Love Circus et Aladin the Musical) et Stacey King (The Voice en 2014, s'imposant jusqu'en demi-finale).


En bref, un spectacle excentrique réussi avec des artistes qui jouent le jeu, à fond. Un gros plus pour les costumes et les chorégraphies, plutôt bien faits. Une expérience musicale festive et qui se veut inoubliable. A ne pas louper ;-)


Par Jérémy DEMANGE et Fiona NOTEUIL
Crédit photo : Pascal Ito

La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales