Alexis Gruss de retour avec une nouvelle création : "Quintessence" !



Le mardi 27 décembre 2016 à 15:05
Publié par Jérémy DEMANGE




La famille d'Alexis Gruss et la compagnie les Farfadais sont de retour à Paris et dans les Zéniths de France pour nous faire partager leur 43e et nouvelle création : Quintessence. Un spectacle de cirque dans lequel se mêle de l'acrobatie sur terre ou dans les airs, du dressage et des numéros parfois époustouflants. Ce spectacle est une suite logique de leur ancien spectacle Pégase & Icare.

La famille Gruss : une grande famille 

Alexis Gruss, le fondateur du Cirque National portant son nom, est le fils d'André Gruss, artiste de cirque. Dès l'âge de 7 ans, il commence à apprendre et découvrir les différents métiers du cirque : trapéziste, écuyer voltigeur, clown ou encore musicien. C'est donc grâce à son père André qu'il commence à apprécier le cirque. C'est en 1974 qu'Alexis crée son premier spectacle, et depuis ce jour, il revient chaque année avec une nouvelle création, toujours avec sa grande famille.

Quintessence, une nouvelle création

Quintessence est donc la suite de leur spectacle Pégase & Icare. Pour cette nouvelle création, Alexis Gruss a vu grand ! Voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux... Pendant plus de 2 heures, les artistes seront répartis sur 3 espaces scéniques : une scène amovible, une piste et dans les airs. Un show qui compte également 40 chevaux, un orchestre en live et une chanteuse.

Une thématique pertinente

Quintessence évoque les quatre éléments : l'Air, la Terre, le Feu et l'Eau. Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l'essence de chaque élément.

Voici l'histoire du spectacle : Pégase est faible et malade, Bellérophon qui l’avait à l’époque dompté et chevauché, souhaite le secourir. Joseph, son fils, est désigné pour cette mission délicate et périlleuse. Pour y parvenir, en héros valeureux, il devra parcourir les quatre mondes afin de récupérer un fragment de l’essence de chaque élément.

Un avis mitigé

Bien sûr, lorsqu'on parle d'Alexis Gruss, les déceptions se font rare. Cependant, nous avons eu, à quelques moments, une impression de déjà vu, dû à quelques copier-coller du spectacle Pégase & Icare. Même si souvent, au cirque, on est souvent limité, il y a eu pas mal de choses inédites. Nous pouvons même dire qu'il y a eu plus d'inédits que de déjà vu. Malgré quelques ratés, notamment le numéro de jonglerie, tous les numéros étaient plutôt bien réalisés. Aussi, nous pouvons saluer le talent de l'orchestre en live. Il faut par contre bien tendre l'oreille pour entendre la voix de la chanteuse à certains moments. En augmentant un peu plus le son du micro, ce sera parfait !

En bref, un spectacle de cirque réussi avec de belles performances et de fortes émotions tout au long du spectacle. De la peur, de la joie, de l'inquiétude et parfois même des frissons, c'est ce qu'on pourra retrouver un regardant ce spectacle Quintessence. Un spectacle qui émerveillera les enfants et qui impressionnera les parents.



A Paris jusqu'au 19 février 2017 
Chapiteau Alexis Gruss – Porte de Passy – 75016 PARIS 

 Puis en tournée des Zéniths de France du 11 mars au 10 mai 2017 :  
Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Dijon, Strasbourg, Metz, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Le Mans, Brest, Nantes, Limoges, Toulouse, Montpellier 

 Réservations et infos : http://alexis-gruss.com/

La playlist



YouTube



Donne-nous ton avis, ça nous intéresse !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

On est partout, avec vous.

Partout, avec vous.


© 2014-2017 - Site web développé avec par Jérémy Demange | Mentions légales

Mentions légales